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Comment rencontrer des entrepreneurs ?

rencontrer des entrepreneurs

L’entrepreneuriat vous intéresse ? Si vous voulez rencontrer et échanger avec d’autres entrepreneurs, pensez à Meetup. C’est une plateforme de réseau social ayant  l’objectif de faciliter les rencontres et d’encourager les occasions collectives d’entreprendre. Le but est de favoriser les échanges, de s’entraider et de développer son réseau amical ou professionnel. Meetup est l’un des outils permettant de collaborer, mais également d’organiser des événements. C’est l’un des moyens les plus pertinents pour rencontrer des entrepreneurs. 

Son atout majeur réside dans sa facilité d’usage afin de pouvoir développer son business le plus rapidement possible. Suite au développement exponentiel des réseaux sociaux et de la digitalisation de la société, Meetup marketing met en place un outil vecteur d‘information, de connexion et de partage pour les entrepreneurs. Un groupe Meetup est un moyen de mettre en relation des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt et qui vivent dans la même région. C’est le virtuel au service du réel.

Meetup Startup

Il s’agit d’un événement bi-annuel encourageant la rencontre des entrepreneurs pour échanger et s’informer. Le but est de nouer des partenariats. Initié par Martin Guérin, ce projet consiste à rassembler les entrepreneurs, une très belle occasion pour amener des idées innovantes et de partager des expériences. Meetup Startup permet de connaître les compétences de chacun et d’évaluer les possibilités de partenariats. Il permet de promouvoir l’entrepreneuriat. C’est l’un des outils qui rassemble de nombreuses communautés d’entrepreneurs et entreprises.

En outre, il s’agit d’une journée consacrée à des speed dating entre startups. Le concept consiste à permettre à des jeunes entrepreneurs de rencontrer des centaines de dirigeants d’entreprises innovantes. Sur ce point, les entrepreneurs sollicités sélectionnent les entreprises avec qui ils souhaitent faire affaire. Durant cette journée, un entrepreneur peut rencontrer jusqu’à 12 autres entrepreneurs. Meetup entrepreneur est l’un des meilleurs moyens de rencontrer, de partager et de vendre dans le monde de l’entrepreneuriat.

Créer un événement et devenir organisateur sur Meetup nécessite un abonnement. Vous pouvez choisir entre un cycle d’abonnement mensuel ou semestriel avec un paiement en une fois. Les prix varient en fonction de votre pays et de votre devise. Pour un abonnement de 6 mois, il faut payer 16,49€ par mois soit 98,94€ au total, ce  tarif s’applique au Royaume-Uni, Australie, Canada et aux États-Unis. Et pour les autres pays, le tarif mensuel s’élève à 14,99€. Et pour tous les 6 mois, il faut payer 9,99€ soit 59,94€ au total. 

 

Allez sur Twitter

Pour développer votre réseau professionnel, être actif sur les réseaux sociaux s’avère être l’approche la plus sûre. Il est important de créer des réseaux avec d’autres entrepreneurs. Il existe plusieurs réseaux sociaux qui peuvent être utilisés pour nouer des contacts. Cela permet d’établir des relations avec des entrepreneurs, mais Twitter est extrêmement réactif et s’actualise en temps réel. Les flux Twitter diffusent constamment des nouvelles et des informations de dernière minute dans tous les secteurs d’activité.

Même les entrepreneurs les plus occupés sont actifs sur Twitter quotidiennement. Ce qui vous permet d’attirer l’attention des personnes qualifiées. Si vous identifiez une personne avec laquelle vous aimeriez entrer en contact, jetez un coup d’œil rapide à ses réponses et si elle répond aux tweets qui lui sont adressés, alors rejoignez la personne en question.

 Rejoignez une organisation entrepreneuriale

Rejoindre une organisation entrepreneuriale est un excellent moyen de nouer des contacts avec d’autres entrepreneurs partageant les mêmes concepts. Il existe plusieurs organisations qui accueillent les entrepreneurs débutants, les entrepreneurs plus établis jusqu’aux entrepreneurs les plus doués du monde. Ces organisations offrent plusieurs avantages en plus de la mise en réseau et des connexions – l’exposition.  En effet, les conseils et le mentorat qui peuvent provenir de ces types d’organisations entrepreneuriales sont inestimables.

Demandez des contacts et pensez aussi à tous les contacts que vous avez déjà. Chacun de vos contacts déjà existants peut avoir des relations qui pourraient vous être utiles. Contactez toutes vos relations personnelles et demandez-leur si elles connaissent quelqu’un qui pourrait vous conseiller ou vous aider d’une manière ou d’une autre. N’oubliez pas non plus que c’est une voie à double sens : assurez-vous de leur demander s’ils connaissent quelqu’un que vous pourriez également aider.

Organisez une rencontre locale

Les rencontres locales sont très utiles, mais elles n’ont généralement pas lieu aussi souvent qu’on le souhaiterait. En effet, leur organisation et leur déroulement peuvent prendre beaucoup de temps. Vous savez ce qu’on dit : si vous voulez que quelque chose soit bien fait, faites-le vous-même.

Pour votre plan de mise en réseau, prenez l’initiative d’organiser un événement local, en commençant par vos amis et vos proches. Même un événement aussi simple peut se transformer en une rencontre plus importante lorsque vos amis le disent à leurs contacts, qui partagent ensuite à leurs contacts. 

Ensuite, vous avez une réunion hebdomadaire ou mensuelle réussie plein de réseaux et de contacts. Vous bénéficierez également d’un avantage en termes de réseautage, car vous avez pris le temps d’orchestrer l’événement – les participants voudront rencontrer la personne qui se cache derrière la rencontre réussie.

 Rejoignez un espace de travail en commun

Il est bon de s’éloigner de temps en temps de son espace de travail habituel. Le fait de travailler dans des environnements différents peut aider à stimuler la créativité et à briser la routine quotidienne. Voyez le monde d’un autre œil.

Beaucoup d’entrepreneurs pensent immédiatement à des endroits comme un Starbucks quand il s’agit de faire du travail en dehors du bureau – mais quelle est l’ampleur réelle du réseautage qui s’y déroule ? Bien sûr, on peut y trouver des conversations amicales, mais si vous voulez vraiment vous mettre en réseau et nouer des relations, rejoignez un espace de travail local.

Il existe de nombreuses options abordables. De nombreux entrepreneurs pourraient facilement couvrir les frais avec leur facture mensuelle habituelle de Starbucks. Tout le monde est là pour travailler, mais il existe de nombreuses possibilités de discuter et de se présenter, ainsi que d’en apprendre davantage sur les autres membres. La population des entrepreneurs sera toujours beaucoup plus nombreuse dans un espace de travail en commun que dans un Starbucks local.