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Qu’est-ce qu’un site vitrine et pourquoi vous devez en avoir un ?

site vitrine

Le saviez-vous, 37,4 millions d’internautes sont des Français. Ainsi, le futur client de votre entreprise navigue, certainement, sur la toile. N’est-ce pas une raison suffisante pour être présent sur Internet ? Être présent sur internet et communiquer sur la toile est devenu capital, aussi bien pour les solos entrepreneurs, une petite entreprise qu’une grande enseigne. 

D’ailleurs, maintenant et plus que jamais, il est capital d’être présent sur la toile. À cet effet, la création d’un site internet est indispensable.  Le site internet est essentiel pour un prestataire, car il permet aux clients de faire recours à vos services et d’accroître votre clientèle. À l’inverse des autres médias, Internet est accessible à tout moment, en tous lieux et par tout le monde, agrandissant votre zone cible. 

Pour être présent sur internet, pourquoi ne pas créer un site vitrine ? Mais, qu’est-ce qu’un site vitrine ? Avez-vous déjà entendu parler d’un site e-commerce ? Le site vitrine est son opposé, car il est employé pour présenter l’activité d’une entreprise. Envie d’apprendre davantage sur le site vitrine ? On fait le point sur ce moyen de communication 2.0 ! 

Qu’appelle-t-on site vitrine ?

Un site vitrine est un site web, ayant comme mission de présenter les services et les produits d’une entreprise ou d’un entrepreneur, sans les vendre en ligne. Le rôle premier d’un site internet est, donc, d’offrir une présence en ligne à un artisan, une entreprise, un entrepreneur, une collectivité, une association, etc. 

En outre, il vise à aider l’entreprise à avoir des contacts, des clients et des prospects, par le bienfait d’internet. Bref, le site vitrine se destine à toute personne ayant un but commercial, sans vendre directement en ligne ses produits. 

Quand le site vitrine met en valeur les produits de l’entreprise, mais est dépourvue de possibilité d’acheter en ligne, on parle de site catalogue. Le site vitrine est le contraire du site e-commerce, qui a pour mission de vendre en ligne. Par ailleurs, il est identique à un site intentionnel, présentant un renseignement professionnel. 

Ainsi, la plupart des gens optant pour un site vitrine sont des PME, des entrepreneurs, des entreprises de services et des artisans. Le site vitrine annonce son histoire, ses offres et ses produits. 

La conception d’un site vitrine : un atout incontestable pour la visibilité d’une entreprise

Vous rêvez d’attirer des nouveaux clients ? Vous voulez présenter l’histoire, les valeurs, les services et les produits de votre entreprise ? Arrêtez de réfléchir et passez maintenant à l’action en créant votre site internet ! Vous n’êtes pas encore convaincu de l’intérêt de posséder votre propre site vitrine ? Les réponses suivantes vous feront changer d’avis ! 

Un site vitrine : la carte de visite 2.0 de votre entreprise

À la quête d’un moyen efficace pour faire connaître votre entreprise ? Le site vitrine est la réponse à votre problème ! Contrairement aux cartes visites classiques, le site vitrine est une technique efficace permettant à l’entreprise de se faire connaître dans les quatre coins du globe. 

D’ailleurs, c’est bien plus qu’une carte de visite, car c’est une plateforme décrivant l’entreprise dans tous ses états. Il montre aux internautes du monde entier les détails sur votre entreprise, notamment son histoire, ses valeurs, sa mission et ses activités. 

Le site internet : un moyen pour attirer des prospects et fidéliser les clients

La prospection et la fidélisation des clients sont les premiers objectifs d’une entreprise. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur le référencement naturel, car il optimise votre visibilité sur la toile. Quand un consommateur cherche un des produits vendus par votre entreprise, il tombera immédiatement sur votre entreprise, via votre site vitrine. D’où, l’intérêt de concevoir un site web optimisé ! En outre, sans une présence sur la toile, votre concurrent se régalera et aura tous les clients pour lui tout seul. Avec un site vitrine, vous pouvez gagner en compétitivité. 

Le site vitrine : une méthode pour dynamiser l’image de marque

En créant un site vitrine, chaque entreprise gagnera en valeur ajoutée, grâce au design et au contenu optimisé du site. Jouir d’une présence en ligne permet à chaque entrepreneur d’optimiser sa prise de parole. D’ailleurs, vous avez la capacité d’enrichir votre propre site web à votre guise ! 

C’est la meilleure manière pour expliquer la vision de votre entreprise aux clients, tout en leur démontrant vos atouts et vos singularités par rapport à la concurrence. Pour tirer le maximum de profit de votre site vitrine, il serait plus malin de créer un plan marketing. Ce dernier est essentiel pour concevoir votre marque et attirer des nouveaux clients. 

Le site web : une technique de communication très efficace

Avec un site web comme allié marketing, votre entreprise sera plus proche des internautes, pour connaître leurs besoins et leurs exigences. En ayant un site vitrine, l’entreprise pourra contrôler sa réputation, en analysant son trafic quotidien. Qui plus est, le design du site sera conçu pour séduire et pousser les visiteurs à surfer longtemps. Celui-ci doit également être à l’image de votre boutique réelle, et in fine, de l’image de votre entreprise. 

Comment concevoir un site vitrine ?

La création de site vitrine pour la présentation de votre entreprise, de vos services ou de vos produits, peut-être réalisée par vous-même ou par un professionnel du métier. Actuellement, même si vous ne disposez aucune connaissance en programmation, vous pouvez créer votre propre site vitrine. En effet, cela est possible, grâce aux différentes plateformes sur la toile mettant à votre disposition plusieurs outils pour créer facilement votre site vitrine WordPress.

L’autre option pour concevoir un site vitrine est la sollicitation des aides d’un professionnel. D’ailleurs, si vous souhaitez que le site web génère les résultats escomptés, il faut mettre les chances de votre côté. En outre, les professionnels du métier disposent des expertises et des savoir-faire pour concevoir un site web performant. Pour trouver le meilleur professionnel, n’hésitez pas à comparer plusieurs devis site web !